Forum pour auteurs amateurs Index du Forum Forum pour auteurs amateurs
Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fille aux yeux de glace

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> HISTOIRES INTÉRACTIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
constance
rêveur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 2
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 9:01 am    Sujet du message: La fille aux yeux de glace Répondre en citant

Patrick pouvait sembler comme les autres de l'exterieur, toutefois ce dernier savait tres bien au plus profond de lui-même qu'il était different.

Il étudiait présentement à l'université de Montreal en Biologie. Il avait décidé de prendre cette orientation car il n'avait pas été pris en medecine l'an passé. Ces parents furent très deçus de cet echec lorsque leur fils unique leur avait annoncer la nouvelle. La seule personne qui n'avait pas semblé désapointée était Patrick lui-même. Lorsqu'il avait ouvert la lettre de l'université, il n'avait ressenti ni peine, ni joie , en fait il n'avait eu aucune reaction.

Il obtenait toujours des résultats en haut de la moyenne dans tout ce qu'il entreprenait ce qui signifiait qu'il avait echoué l'entrevue lors de la selection finale.

Ce sont ces parents qui l'avait poussé à aller vers le metier de Médecin, étant donné son bon dossier scolaire. Il avait donc suivi leurs conseils sans trop se demander si cela representait un bon choix ou non.

Patrick était l'enfant tant désiré de tout parent: sage, respectueux, poli en tout temps, talentueux à l'école comme dans les sports en plus d'avoir un physique et une beauté extraordinaire. C'etait un enfant parfait du point de vue des amis de la famille. Malgré cette perfection, Patrick ne semblait pas heureux et était toujours à la recherche de cette chose : l'ultime indice qui lui permettrait enfin de comprendre.

Chapitre 1.

Jeudi 15 octobre

Patrick, comme tous les autre matins de la semaine se dirigeait vers l'université.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franc11
créateur professionnel


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La température en ce milieu du mois d'octobre laissait présager un hiver froid. Patrick s'emitouffla un peu plus dans ses vêtements. Il remonta son foulard sur son nez et rabatit sa tuque noire sur ses oreilles. Avec une telle température, il ne fut pas surpris par l'apparition soudaine de plusieurs flocons qui vorvoltaient au gré du vent qui soufflait.

Patrick monta les marches qui menaient au département de biologie. À travers la buée qu'il soufflait par la bouche et par la réflexion sur la vitre de la porte d'entrée, il vit une silhouette s'approcher derrière lui. Il se figea sur place, estomaqué par le visage, ou plutôt par le regard percant qu'il entrevoyait à travers les couches de laine qui couvraient le visage.

"Est-ce que tu as l'intention d'entrer ou de geler sur place" fit une voix féminine derrière lui qui résonnait à ses oreilles comme une douce mélodie.

Patrick se secoua finalement et ouvrit la porte afin de la laisser passer. Leurs regards se croisèrent une bref instant, mais ce fut juste assez pour entrevoir les yeux de l'inconnue, des yeux d'un bleu acier, perçants qui lui donnaient un regard intense.

Sans savoir pouquoi, il en ressentit un profond malaise et celui-ci ne le quitta pas même plusieurs instants après qu'elle fut disparue dans les dédales du département.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylap
rêveur


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bleu métal de ces yeux ne lui était pas inconnu. Il évoquait en lui une émotion lointaine d’une intensité qui sublimait ses sens comme la rosée qui se dissipe dans la chaleur du matin d’un été naissant. Patrick était certain d’avoir déjà rencontré cette fille…

La journée passa et il revint à la maison à bord de l’autobus qui faisait la navette entre le pavillon principal de la faculté et le quartier Notre-Dame-de-Grace. Durant la trajet, l’esprit de Patrick était accaparé par la vision de cette fille aux yeux de glace. Où pouvait-il l’avoir rencontré ? Soudainement, une image vint à lui. Patrick se rappelait un opéra qu’il avait vu étant plus jeune. Il se souvenait du regard de glace de la petite soprano, de sa beauté farouche qui avait pris son cœur par surprise. Patrick s’était juré qu’après la représentation, il irait la rencontrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franc11
créateur professionnel


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'y avait jamais été finalement. Ses parents l'avaient poussé vers la sortie dès la fin de la représentation. Il avait totalement oublié cet événement jusqu'à aujourd'hui, alors que la jeune fille aux yeux bleus d'acier était apparue devant lui, ou plutôt derrière lui.

Son image restait gravée dans son esprit et ça l'obsédait. Durant ses cours de la matinée suivante, il n'avait pu réussir à se concentrer. Il supperposait dans sa tête le visage de la jeune soprano et de cette jeune femme en se demandant sans cesse si ce pouvait être la même personne. Ce serait une coïncidence inouïe quoi que très invraisemblable. Qu'est-ce qu'une artiste d'une troupe d'opéra ferait à l'université, ici?

Alors qu'il marchait dans les vastes couloirs de l'université, il ne pouvait s'empêcher de regarder autour de lui pour tenter de reprérer la jeunne femme. Il était si obsédé par elle, qu'il avait oublié tous ses rendez-vous avec ses amis et même sauté l'heure du repas. Il n'avait pas faim. Il n'avait plus faim à vrai dire. Son appétit, autrefois gargantuesque, s'était évanoui.

Mais que lui arrivait-il?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob
maitre de la création


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 230
Localisation: Somewhere else

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant deux jours, il la chercha avidemment, sans jamais la trouver. Pendant deux jours. son comportement changea drastiquement, au point d'inquiéter ses amis. Au matin du troisième jour, commençant à désespérer de jamais la retrouver, Patrick se rendit, sans grand espoir cependant, d'assez de bonne heure sur le campus, à l'heure où il y avait peu de monde, et où il pourrait réfléchir. Assis sur les marches de l'entrés principale, il scrutait l'horizon distraitement et aperçut au loin une silhouette floue.
_________________
Mr. Green Twisted Evil bob Twisted Evil Mr. Green

I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead

-The Reflecting God, Marilyn Manson

I like feeling numb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> HISTOIRES INTÉRACTIVES Toutes les heures sont au format GMT - 8 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2022 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com